– ISLANDE STOP-OVER –

Catégories Iceland, Islande, PVT, Voyage0 Commentaire

 ISLANDE STOP-OVER 

INSPIRATIONS AU VOYAGE

A m y  H a s l e h u r s t

www.amyhaslehurst.com

 

Dernier article avant le grand départ pour le Canada !
Sur le chemin aérien, impossible de ne pas passer au dessus des terres glacées de l’Islande, alors plutôt que de les contempler du ciel, j’ai décidé d’y faire un arrêt.
L’Islande est un pays qui m’a toujours fasciné, pendant un temps j’ai voulu y faire des expériences de wwoofing, idée que j’ai mise de côté, mais qui c’est ce que l’avenir réserve…
Certaines compagnies aériennes (Woow Air et Icelandair) proposent des STOP OVER en Islande pour les passagers se rendant en Amérique du Nord. Dans mon cas, le deal « stop-over » ne fonctionnait pas véritablement, puisque pour s’acheter un billet à moindre coût grâce à cette option, il aurait fallu que j’achète un Aller/Retour (France/Islande/Canada/France), ce qui n’était pas possible. J’ai donc simplement pris un billet simple Paris/Reykjavik puis un autre billet Reykjavik/Montréal. Les tarifs étaient tout à fait raisonnables puisqu’il s’agit de la basse saison et que je pars en pleine semaine.
Avant de partir, j’ai décidé de vous livrer quelques coups de cœur trouvé en glanant des informations pour le voyage.

 

LES PHOTOGRAPHES ISLANDAIS

Découverts grâce à Instagram, les univers d’Amy Haslehurst, Benjamin Ardman et (photo de couverture) sont envoûtants. Sombres et mystérieux, ils donnent une autre dimension aux paysages verdoyants auxquels les reportages et guides voyages nous ont habitué.

B E N J A M I N

benjaminhardman.is

 

 

 

LA MUSIQUE ISLANDAISE

 

Auður

Difficile à croire en entendant ce morceau mais Auðunn Lúthersson le chanteur et créateur d’ Auður qui se prononce « Author », jouait autrefois dans un groupe hardcore/noise islandais. Après quoi, il a fait un détour la musique élecronique. Tournant total avec ce dernier album plus proche du R&B que de la musique de ses débuts. Il explore dans ses textes les thèmes de l’isolation et la nostalgie.

      Vök

Vök est un groupe pop/indie-electro venu tout droit d’Islande, formé en 2013. Les sonorités de leur musique font penser à des groupes comme the XX ou à The Knife.

 

Emmsjé Gauti

 Un peu de rap, un peu de RnB pour se réchauffer avec Emmsjé Gauti qui se produit depuis le début des années 2000 en Islande.

 

 

 

Reykjavíkurdætur

ENORME COUP DE CŒUR pour Reykjavíkurdætur (aka « les filles de Reykjavik). Un groupe de hip-hop formé en 2013. Un collectif à membres variables, la plupart du temps elles sont 17, oui oui, 17 ! Les paroles de leurs chansons sont très centrées autour du féminisme. Comme les chansons ne sont jamais écrites par les mêmes personnes, les styles changent beaucoup de l’une à l’autre. Les clips sont tout aussi en couleurs que les chansons. J’adore, j’adore, j’adore !

 

LES BLOGS QUI PARLENT DE L’ISLANDE

  • L’incontournable Carnets de Traverse

Pour tous les détails pratiques et quelques idées d’itinéraires, Carnets de Traverse est une mine d’or. Parfaitement bien documenté et les photos y sont toujours sublimes. Une très bonne adresse pour ceux qui comme moi, recherchent des informations sur les road trips islandais en hiver.

 

  • Les explorations incroyables des LoveTrotters

 

L’adresse parfaite pour rester immobile devant son écran et baver un peu. Une jolie collection d’articles sur les activités à expérimenter en Islande été comme hiver.

 

  • Le Journal Photographique de Maude Bourcier-Bouchard

Gros coup de cœur pour ce « journal de voyage »,  une large sélection de photographies, beaucoup de couleurs, beaucoup de simplicité et une présentation vraiment étonnante. Immersion garantie !

 

On se retrouve très bientôt pour le récit de cette première aventure avec sans nul doute, des étoiles plein les yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *